Clefs de Stabilité & d'Équilibre

Apprendre    à    être    plus    proche    de    nos    besoins

Cette discipline holistique offre une vision globale de la santé de l'individu au coeur de son environnement, aussi bien physique que psychologique. Sa panoplie d'outils, très importante, débute au service de la préservation de la santé et peut se poursuivre jusqu'à l'accompagnement des soins allopathiques, pour en améliorer la tolérance et parfois même l'efficacité en tonifiant la vitalité.

Ainsi à La Kay du TAO'ZM votre consultation naturopathique débouchera sur des conseils simples, variés, et surtout adaptés à vos besoins spécifiques du quotidien.

Ces conseils s'articuleront autour de l'alimentation en général, des compléments alimentaires, en aromathérapie et phytothérapie, ainsi que des conseils en pratiques corporelles comme le Yoga et manuelles comme le Shiatsu, la Réflexologie ou le Cranio-Sacrée.


Alimentation

& MICRO NUTRITION

"Tu feras de l'alimentation ton médicament"  Hippocrate

Comprendre notre façon de nourrir notre corps et ses besoins, n'est pas toujours évident.

Des pollutions subies à l'appauvrissement des sols, nos apports alimentaires nécessitent d'être bien connus pour en éviter les carences de plus en plus nombreuses.

La micro-nutrition nous permet de compléter nos besoins pour prévenir beaucoup de pathologies liés à ces manques, et ainsi préserver notre capital santé.

Aromathérapie

Aujourd'hui, il est devenu courant de soigner de très nombreux bobos de la vie quotidienne par des Huiles Essentielles.

Et pourtant le domaine des Huiles Essentielles est bien plus vaste, que ce que l'on en connait le plus couramment.

Cette discipline ne remplace pas la pharmacologie allopathique, bien au contraire elle la complète avantageusement.

Les Huiles Essentielles sont indispensables dans notre vie de tous les jours, pour notre santé bien sûr, mais aussi pour une maison plus propre et un environnement plus sain. 

 

Phytothérapie

Depuis la nuit des temps, l'Homme se sert de la Nature pour soigner ses plaies.

Nous redécouvrons les bénéfices des plantes, ignorant que nos grands-parents avaient pour beaucoup d'entre-eux cette précieuse connaissance.

La phytothérapie nous offre désormais une facilité d'utilisation résultant d'une offre large, qui alliée à une bonne connaissance du sujet, permet de soulager beaucoup de maux de notre société non pris en charge par la médecine, et complète cette dernière en accompagnant les malades à mieux tolérer certains traitements allopathiques.