Qui d'entre nous n'a jamais entendu de la part de ses proches l'injonction "Il ne faut pas s'écouter" ?
Justement en yoga il s'agit d'écouter nos besoins pour apporter les réponses les plus adaptées.
Alors besoin de s'écouter ? Venez faire du yoga !
Les asanas, ou postures, sont réalisés durant la séance de yoga pour mettre en marche le corps. Durant tout cet entraînement les yogis, apprentis ou confirmés, doivent être attentifs aux sensations ressenties pour ne pas aller au delà de leurs capacités, pour respecter leur corps chahuté par la vie moderne.
Ces asanas vont permettre de nous intérioriser progressivement, en améliorant notre respiration, et de nous connecter à nous même.
Alors seulement nous pourrons entendre notre petite voix, être plus attentif à ce moi profond qui sait ce dont nous avons besoin, aussi bien matériellement que spirituellement.
La spiritualité ici ne doit pas être confondue avec la religion ou la philosophie. Il s'agit des besoins de notre esprit, propres à chacun d'entre-nous.
Alors pour bien commencer cette rentrée engagez vous envers vous-même à ne plus écouter ceux qui vous imposent cette dictature de "ne pas vous écouter"... et commencez dès maintenant par entendre et écouter ces chuchotements que vous réprimez depuis votre tendre enfance, pour vivre en harmonie avec vous-même.