· 

Une rencontre... Immortelle

"    Il n’y a pas de Hasard,   Il n’y a que des Rendez-Vous  "    -      Paul Eluard

Durant cette longue journée de pluie automnale, les images des jours ensoleillés viennent se rappeler à mon souvenir !

Et parmi ces beaux souvenirs il en est un que j'apprécie beaucoup : ma rencontre avec Hélène et Laurent Filippi à Silgaggia.

Pour ceux qui me connaissent vous avez une petite idée d'où se situe Silgaggia, vous vous douterez  que c'est en Corse, les plus perspicaces vont penser au Cap... mais peu connaitront ce hameau situé sur la commune de Brando dont la marine Erbalunga est beaucoup plus connue.

 

 

 


Il y a encore peu Hélène et son mari vivaient sur le continent. La Corse c'était les vacances, la terre d'origine de Laurent. Puis une idée folle les a conduit à imaginer une autre vie, tournée autour d'un projet ! Ils ont fait du Cap Corse leur terre d'élection.

Alors vous pensez bien qu'ils m'ont séduite, les deux amoureux.

Ce projet est la création d'Ìntímu, dédiée à l'extraction d'Huiles Essentielles et d'Hydrolats issus de cueillettes locales. Le tout réalisé par eux même.

 

Laurent nous a parlé de ces parcelles de terre  dans la montagne dominant la mer, auxquelles il a offert les graines d'Immortelle, les début des jeunes brins, puis la pousse de ces bouquets jaunes, des premières fleurs au parfum entêtant... Ils nous ont parlé cueillettes, convivialité, amour de cette terre, de ce travail, et surtout ils nous ont parlés de partage.


Je n'ai pas découvert leurs huiles essentielles cet été, car j'avais déjà commandé plusieurs d'entre elles, mais j'ai eu privilège de les apprécier dans leur lieu de production. 

Quel délice de se laisser envoûter par Murza (Immortelle Corse - Hélichrysum Italicum) ou Murta (Myrte Vert - Myrtus Communis Cineoliférum), sans oublier Risumarinu (Romarin à verbénone - Rosmarinus officinalis sb. verbénone) ou encore Lariccio (Pin Laricio - Pinus nigra var. corsicana)... il y en a encore tant d'autres... dont l'extraordinaire Clementina (Petit-Grain Clémentiner - Citrus Reticulata Blanco Var. Clementinier) mon petit chouchou.

Personnellement, en soin pour le visage je n'utilise plus que les préparations d'Hélène qui sont de véritables baumes d'hydratation pour ma peau desséchée. Je mets en pratique les "routines quotidiennes" qu'elle partage sur son site, sous forme de petits films, pour le plus grand bonheur de ma peau.

Un grand merci à Hélène et Laurent pour avoir partagé avec nous le récit de cette  merveilleuse aventure. Nous leur souhaitons un très bel avenir... où nous ne manquerons pas d'aller souvent à leur rencontre.

Si vous avez besoin n'hésitez pas à vous rapprocher de moi pour des conseils ou encore une commande ! 

 

Rendez-vous sur leur site pour mieux les connaître et découvrir leur offre : https://intimu.fr/